Migration 2.5.28 vers 3.4

Réduire
X

• Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

• [RÉGLÉ] Migration 2.5.28 vers 3.4

Bonjour,
    J'ai entamé une migration de la 2.5 vers la 3.4.
    J'essaie de le faire en ligne :
    a) j'ai dupliqué mon site (fichiers et tables) : il fonctionne sur un nom de sous domaine différent;
    b) j'ai mis à niveau le site dupliqué : monté en 2.5.28
    c) j'ai supprimé toutes les extensions non migrables;

J'en suis à l'application de la procédure de migration (fichier zip de migration téléchargé depuis le site Joomla);
    a) j'ai testé la procédure mise à jour par transfert direct : échec "The archive file is corrupted......"
    b) j'ai testé la procédure standard d'installation des extensions par fichier zip : pas de message (fichier trop gros ?)
    c) j'ai testé la procédure d'installation depuis un dossier que j'ai créé et sur lequel j'ai transféré par ftp les fichiers décompressés : j'obtiens le message "Impossible de trouver un pack d'installation" Nom du dossier mal orthographié ?
    Je sèche.
    Avant de me rabattre sur toute une installation en local : une suggestion ?
    Merci

Re : Migration 2.5.28 vers 3.4

Bonjour,

tu peux essayer de faire cette migration par FTP.
    Sinon, il existe plusieurs extensions pour migrer d’une version de Joomla! vers une autre :
      Depuis le 17 août 2021 Joomla! 3 n'est plus la version majeure du CMS (Content management Système en anglais ou Système de Gestion de...
    Pour apprendre à construire votre site web avec Joomla 3 : Joomla3! Le Livre Pour Tous : http://cinnk.com/joomla/3/le-livre-pour-tous

Référencement Joomla! 10 astuces pour référencer son site web https://cinnk.com/articles/referencement-joomla-10-astuces-pour-referencer-son-site-web

Créez votre boutique en ligne avec Joomla! & HikaShop http://cinnk.com/boutique/livres/cre...la-et-hikashop

Commentaire

Salut,

par simple vérification, tu as bien entré les bonnes infos dans ton fichier configuration de ton site migré ? C'est des fois les choses les plus simples qui posent problème...

ça m'est arrivé de faire la même chose que toi et d'oublier par exemple de modifier les chemins du tmp... Du coup, il essaie d'installer avec le tmp de l'ancien site...
      “Un problème sans solution est un problème mal posé." - Albert Einstein
      "La sagesse, c’est d’avoir des rêves suffisamment grands pour ne pas les perdre de vue quand on les poursuit." - Oscar Wilde

Commentaire

Bonjour,
        Merci de vos réponses.
        Je ne pense pas qu'il y ait un problème général de configuration : j'ai réussi à monter de version en 2.5.28, à monter de versions différentes extensions. Le problème est spécifique au fichier Joomla_3.4.8-Stable-Update_Package_French_v1.

Commentaire

Envoyé par ccerne Voir le message
          Bonjour,
          Merci de vos réponses.
          Je ne pense pas qu'il y ait un problème général de configuration : j'ai réussi à monter de version en 2.5.28, à monter de versions différentes extensions. Le problème est spécifique au fichier Joomla_3.4.8-Stable-Update_Package_French_v1.
          Bonjour,
          As tu suivi le lien que te donne Simon ?
          As tu essayé la Migration avec le composant de mise à jour de Joomla! (tout y est très bien expliqué dans l'article de CINNK)
          Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
          Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

Commentaire

Merci,
            J'ai trouvé le problème.
            J'ai modifié le PHP.INI chez mon fournisseur pour augmenter les deux paramètres de taille maximale de transfert.
            Le script se lance désormais.
            J'ai une autre erreur mais je vais l'analyser.
            Peut-être à suivre sur un autre fil.

Commentaire

Annonce

Réduire
            Aucune annonce pour le moment.

Partenaire de l'association

Réduire

Hébergeur Web PlanetHoster
            Travaille ...
            X